Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

Merci pour votre intérêt. Nous ne manquerons pas de vous adresser nos actualités dès leurs parutions

 

Instruments Dentaires Antiques

zoom

photos non contractuelles

XVII siècles

PRESTIGE

Détails Produit

Les 3 instruments, sonde, pince et petit miroir représentés dans ce tableau datent du XVIIème siècle.

Il s'agit d'instruments particulièrement modernes pour l'époque et cela est démontré par les rondeurs des manches conçus pour améliorer la préhension. Il s'agit là d'une technologie mise au point par un pharmacien de l'époque nommé Joronimus Backer, Autrichien de Vienne (1635-1715).
Féru de médecine, il était passionné par les inventions et notamment par la création de nouvelles formes d'instruments pour les médecins et les dentistes de l'époque, afin de leur faciliter l'exercice de leur profession. Ces instruments furent utilisés jusqu'à la fin du XVIIIème.
Le premier instrument sur la gauche est une sonde pointue très fine. Au centre se trouve une pince utilisée pour l'extraction et sur la droite un petit miroir réglable grâce à une bague moletée.

Cette reproduction a été tirée d'anciennes gravures de Die Alte Apotheke de la Deutscher Verlag de Stuttgart en Allemagne.

Ce tableau est reproduit par des Maîtres artisans qui utilisent la technique du bas-relief. Les instruments sont réalisés par fusion de métal noble et subissent un processus de vieillissement qui leur confère le charme du temps passé. Le vernissage et le polissage de finition sont réalisés à la main pour obtenir un aspect vieilli très naturel.

Cadre bois argenté
Dimensions : 37 x 37 cm

 

Neuf 250.00 T.T.C.

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)