Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

Merci pour votre intérêt. Nous ne manquerons pas de vous adresser nos actualités dès leurs parutions

 

Instruments Dentaires Egyptiens

zoom

photos non contractuelles

IXème siècle avant JC

PRESTIGE

Détails Produit

Dans ce tableau, les instruments dentaires égyptins, parfaitement reproduits, datent du IXème siècle avant JC.

Les originaux ont été retrouvés dans la ville d'Al Minia près du Caire pendant des fouilles archéologiques. Aujourd'hui, ils sont conservés au Musée Archéologique du Caire en Egypte.

Considérant leur taille, on peut supposer que, dans l'antiquité, ces instruments aient été utilisés par les dentistes et également les médecins généralistes.

Les manches sont d'une rare beauté et représentent des divinités, des animaux du désert et des feuilles de papyrus. L'instrument de gauche était employé comme un couteau tranchant fin et pointu, tandis que le suivant est un couteau en dents de scie semi-courbe qui est suivi d'un couteau à lame large et d'un autre à lame en feuille de papyrus, le dernier à droite représentant un couteau courant à lame moyenne. 

Ce tableau est reproduit par des Maîtres artisans qui utilisent la technique du bas-relief. Les instruments sont réalisés par fusion de métal noble et subissent un processus de vieillissement qui leur confère le charme du temps passé. Le vernissage et le polissage de finition sont réalisés à la main pour obtenir un aspect vieilli très naturel.

Cadre bois foncé
Dimensions : 37 x 37 cm

 

Neuf 250.00 T.T.C.

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)