Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

Merci pour votre intérêt. Nous ne manquerons pas de vous adresser nos actualités dès leurs parutions

 

Instruments Dentaires Romains

zoom

photos non contractuelles

Ier siècle avant JC

PRESTIGE

Détails Produit

Les instruments présentés dans ce tableau sont de parfaites reproductions des originaux qui remontent à la période romaine. Ils datent environ du 1er siècle avant JC. et doivent être considérés comme des objets très rares. Ils ont été retrouvés pendant des fouilles archéologiques et datent probablement de l'époque de l'Empire de Honorius (395-423 av. JC).

Aujourd'hui, les originaux sont conservés au Musée Archéologique de Capodimonte à Naples en Italie.

A l'origine, ils avaient été réalisés avec des alliages ferreux et fondus dans des moules en terre-cuite. Le premier instrument sur la gauche était utilisé pour préparer les pâtes, en tout cas pour du matériel de préparation.

L'instrument du centre met déjà en évidence l'utilisation d'une technique mécanique pour sa construction. Il servait à trépaner.
Les deux derniers sur la droite, en forme de crochet et avec une lame en dents de scie, doivent être considérés comme des instruments chirurgicaux.

Ce tableau est reproduit par des Maîtres artisans qui utilisent la technique du bas-relief. Les instruments sont réalisés par fusion de métal noble et subissent un processus de vieillissement qui leur confère le charme du temps passé. Le vernissage et le polissage de finition sont réalisés à la main pour obtenir un aspect vieilli très naturel.

Cadre bois foncé
Dimensions : 37 x 37 cm

 

Neuf 250.00 T.T.C.

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)